Evansville Vanderburgh Public Library

Socialisation et communication dans les jeux vidéo, sous la direction de Charles Perraton, Magda Fusaro et Maude Bonenfant

Label
Socialisation et communication dans les jeux vidéo, sous la direction de Charles Perraton, Magda Fusaro et Maude Bonenfant
Language
fre
Index
no index present
Literary Form
non fiction
Main title
Socialisation et communication dans les jeux vidéo
Nature of contents
dictionaries
Responsibility statement
sous la direction de Charles Perraton, Magda Fusaro et Maude Bonenfant
Summary
On ne joue pas seulement aux jeux vidéo pour passer le temps, mais pour étendre son réseau social, acquérir des habiletés de communication ou apprendre une langue étrangère. L'expérience des jeux vidéo contribue au façonnement de modes cognitifs, au développement de compétences techniques et sociales et, de manière plus générale, à la reconfiguration du rapport au monde. Voilà pourquoi, d'un axe quelque peu marginal, le jeu vidéo devient un domaine de recherche à part entière. Ce livre s'inscrit dans le prolongement des travaux du groupe de recherche Homo Ludens de l'Université du Québec à Montréal. Issus de diverses disciplines, les auteurs sont spécialistes des jeux vidéo. Avec les textes de : Maude Bonenfant, Samuel Coavoux, Maxime Coulombe, Nicolas Ducheneaut, Magda Fusaro, Sébastien Genvo, Andras Lukacs, Charles Perraton, Patrick Schmoll, Bart Simon, Gabrielle Trépanier-Jobin, Jennifer Whitson, Vinciane Zabban
Target audience
adult
Classification
Content

Incoming Resources